HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

cancer du sein

Huit ans après ma première opération, j’ai décidé de vivre avec mes cicatrices et d’en parler.
Vous avez «flashé» vos lumières pour briser l’isolement au début du confinement dû à la pandémie de COVID-19. Maintenant, passez au rose.
Un premier essai clinique est lancé auprès de 450 femmes.
«Pour nous, ce n'est pas vendredi à tous les jours, mais c’est fou à tous les jours!» résume Nathalie Garneau, atteinte d'un cancer du sein métastatique.
Un an que je me bats avec mon cancer du sein, un an que j'essaie de rester femme. Pour moi mais aussi pour mon couple. On s'accroche!
En ce mois d'octobre rose, nous vous proposons les témoignages d'une femme ayant opté pour une «reconstruction immédiate» et d'une autre arborant fièrement la «poitrine plate».
«J’espère démystifier la bête et rendre plus douce l’ascension...»
Un stress psychologiques exagéré a été imposé à des milliers de femmes.
La croyance populaire veut que ces femmes aient peu de chances de développer un cancer du sein... Pourtant, ça arrive! Mesdames, soyez alertes!
18 mois après avoir accouché, Michelle, 36 ans, découvre qu'elle a un cancer du sein tout juste après avoir arrêté d'allaiter.
Mon cancer du sein est à la fois l'expérience la plus terrifiante que j'ai jamais vécue, tout en étant la meilleure chose qu'il me soit arrivée. Pour le comprendre, voici mon histoire.
«Un documentaire émouvant où la résilience est abordée avec franchise et même humour...»
Vous connaissez votre corps mieux que personne. Alors, tant que les réponses et les avis que vous obtenez ne vous satisfont pas, continuez à en chercher d'autres.
«Avoir un cancer, c'est comme si tu faisais un Ironman sans préparation...»
Il s'agit d'un modèle de prédiction inégalé, sur lequel ont travaillé des chercheurs québécois.
Un touchant témoignage nous rappelant de prendre soin de notre santé.