HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

islamisme

Déjà fanatisées et refusant de s’intégrer à leurs sociétés d’accueil, elles se sont organisées pour se présenter comme victimes d’un système social qu’elles accusent de «chosifier» la femme.
Si vous êtes musulmans et citoyens de pays occidentaux, revendiquez votre citoyenneté avant votre religion, et revendiquez aussi le droit de n'avoir aucun compte à rendre.
En tant que citoyens musulmans du Québec, notre salut est dans l'acceptation de la laïcité et dans l'engagement à sa défense.
J'ai la conviction que ce que nous voyons aujourd'hui n'est que les prémices d'une longue lutte sans merci. Les graines de la haine se sont transformées en arbustes incandescents.
TEXTE COLLECTIF - Si nous avions conscience que l'islamisme représente une nouvelle forme de totalitarisme, si, collectivement, nous avions pris la mesure de sa force destructrice il y a 20 ans de cela, alors peut-être que nous aurions pu éviter la violence que nous vivons, aujourd'hui.
Il nous faut penser les attentats et le terrorisme, pleurer est une chose, mais cela ne suffit pas pour lutter contre les actes de l'islam radical. Après les bougies, il faut penser afin d'agir.
Si nous refusons, en tant que musulmans, qu'on se moque de notre religion ou qu'on la caricature, puisque cela peut être parfois stigmatisant à notre égard, nous devrions aussi dénoncer les excès de discours des théologiens et des imams islamistes quand ils stigmatisent en public les autres religions et les valeurs fondamentales des sociétés occidentales contemporaines.
L'islam d'aujourd'hui n'est pas en crise à cause d'une conspiration globale qui cherche à le détruire, comme le prétend l'islamisme.
Même s'il y a du racisme au Québec, il n'est pas vrai que le Québec est dans son ensemble une société raciste ou islamophobe.
Pour une bonne partie de la gauche multiculturaliste, le monde musulman est encore l'oasis des révolutionnaires. GND n'échappe pas à l'influence de ce fantasme, et c'est pourquoi il préfèrera toujours défendre l'identité des immigrants de confession musulmane plutôt que celle des Québécois dits «de souche».