Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À pas de géant : Charles Lafortune sollicite votre aide

À pas de géant : Charles Lafortune sollicite votre aide
PC

Charles Lafortune avait avisé sa communauté Twitter, jeudi matin, qu’il ferait une grande annonce sur l’heure du diner. Venue avec quelques minutes de retard, la déclaration de l’animateur et comédien n’avait finalement rien de professionnel : il y était plutôt question de l’école de son fils, Mathis, qui est actuellement en campagne de financement.

L’établissement À pas de géant se concentre sur l’éducation des enfants atteints de troubles du spectre de l’autisme, de l’âge préscolaire jusqu’à 21 ans, tant en français qu’en anglais. Enseignement adapté et personnalisé, intégration avec accompagnement, thérapies (orthophonie, ergothérapie, thérapie par le jeu, informatique, musicothérapie), psychologie : À pas de géant offre des services essentiels aux bambins qui apprennent différemment.

Afin de continuer d’être en mesure de dispenser ces outils et ressources, l’école doit recueillir 250 000$ et s’est donné le défi d’accumuler la somme en 24 heures. Heureusement, pour accélérer le processus, trois organismes se sont engagés à quadrupler chaque don provenant de la population. L’augmentation des jours de classe, du nombre de stages proposés aux élèves et la création de partenariats avec d’autres organismes sont quelques-uns des objectifs poursuivis avec ce téléthon nouveau genre.

Si le montant visé n’est pas obtenu au bout de 24 heures, l’argent sera retourné aux donateurs. Or, déjà, la collecte va bon train, comme on peut le voir ici. La marche à suivre pour apporter sa contribution est indiquée sur la même page.

Ces photos magnifiques illustrent les multiples visages de l'autisme

Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.