Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une artiste new-yorkaise repeint sa maison de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel (PHOTOS)

Si vous marchez dans les bois près de High Falls, dans l’état de New York, et tombez sur une grande maison couleur bonbon, ne paniquez pas! Vous n’êtes pas en train d’halluciner, et vous ne venez pas d’atterrir dans un cauchemar digne d’Hansel et Gretel. Vous avez simplement trouvé la demeure de l’artiste Kat O’Sullivan, une maison de ferme du 19ième siècle qu’elle a convertie en petit coin de paradis aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Kat O’Sullivan a acheté la maison en 2009. Avec l’aide de son conjoint Mason Brown et de quelques amis tout aussi créatifs, elle a commencé à repeindre la pierre et le bois de la demeure vieille de 170 ans. La maison est ainsi sortie de l’anonymat pour devenir une habitation que l’on peut apercevoir à des kilomètres. Les murs blancs ont été aspergés de teintes de mauve, de jaune et de rouge, tandis que des globes oculaires et un immense sourire apparaissent désormais sous les fenêtres et la toiture.

Kat O’Sullivan, connue pour ses vêtements recyclés, a baptisé sa création «Calico». Si l’extérieur attire automatiquement l’attention, l’intérieur de la maison est également digne de mention. On y trouve un escalier noir et blanc rappelant le film Beetlejuice, un corridor tapissé de têtes de marionnettes, des lustres suspendus de plafonds décorés, des meubles vintages et des appareils ménagers multicolores.

L’artiste promet que la maison restera en constantes rénovations, un «étrange» terrain de jeu qui deviendra de plus en plus bizarre.

Vous pouvez jeter un coup d’œil à «Calico» dans les photos ci-dessous :

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des maisons inspirées par Hollywood

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.