Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Barack Obama prononcera une allocution à Montréal au mois de juin

Barack Obama de passage au Québec au mois de juin

Près de cinq mois après avoir terminé son mandat de président des États-Unis, Barack Obama sera de passage au Québec en juin.

Le 44e président américain sera l’invité de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et il prononcera une allocution dans le cadre de la série «Leaders internationaux Bell», le 6 juin prochain, dans la métropole québécoise.

«C’est un honneur d’accueillir un invité aussi prestigieux à la Chambre alors que Montréal célèbre son 375e anniversaire», a déclaré M. Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, par voie de communiqué.

«Le président Obama fait partie de ceux qui marquent l’histoire et inspirent les jeunes du monde entier. Il contribue à l’édification d’une société égalitaire basée sur la liberté, l’espoir et l’optimisme», a poursuivi M. Leblanc.

Les modalités d’inscription à cet événement seront disponibles sous peu sur le site Web de la Chambre.

Obama ne sera pas le premier ancien président des États-Unis à être reçu par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Au fil des ans, la Chambre a accueilli de nombreux conférenciers prestigieux dans le cadre de cette série, dont Bill Clinton, Hillary Clinton et George W. Bush.

VOIR AUSSI:

2005

10 ans d'évolution du style de Barack Obama

Before You Go

Popular in the Community

Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.