Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Comment recréer vos propres bottes en chaussettes façon Yeezy?

Les bottes en chaussettes ont vraiment gagné le coeur des modeuses. Depuis que Kanye West en a présenté une version - portée à répétition par les Kim Kardashian et Kylie Jenner de ce monde - tout le monde se les arrache.

Mais il y en a d’autres, plus économes (et plus intelligentes), qui ont eu la brillante idée de les concevoir eux-même au lieu de payer 895$ US pour la paire signée Yeezy.

A photo posted by Kylie (@kyliejenner) on

La Youtubeuse Shay Cherise a eu la chouette idée de concevoir un court tutoriel inspiré par Collette Emily afin que vous puissiez aussi porter la tendance du moment. Le tout pour moins de 10$.

Comme l’explique Cherise dans un tutoriel viral sur Instagram, tout ce que vous avez besoin pour faire vos propres bottes-bas est une paire de talons aiguilles, des bas minces et du papier sablé. Enveloppez la chaussure avec le bas, faites un petit trou dans le bas vis-à-vis le bout du talon puis glissez le tissu vers le haut. Coupez ensuite un bout de papier sablé (ou un bout de semelle antidérapante mince) puis collez-le en dessous de l’avant du pied afin d’empêcher les vilaines chutes.

A photo posted by Shay Cherise (@thenuvogue) on

Dans la vidéo ci-haut en anglais, vous pouvez voir une éditrice de Nuvogue concevoir sa propre paire de bottes et ça marche. La seule chose qu’elle a trouvé à critiquer, c’est la couture apparente sur la pointe de la chaussette. L’idéal serait d’en trouver une paire sans.

Si vous essayez de vous fabriquer une paire, faites-nous part de votre expérience dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux.

Ce texte initialement publié su rle Huffington Post Canada a été adapté de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

10 bottes hautes pour l'automne

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.