Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Google Maps veut vous aider à vous rendre plus facilement au boulot le matin

Selon Google, on perd jusqu'à deux semaines par année en moyenne dans le trafic.

Google souhaite attirer les usagers de la route sur son application Google Maps, qui a été rafraîchie mardi pour aider les utilisateurs à se rendre au boulot plus rapidement.

Sur son blogue, le géant informatique américain révèle qu'en heure de pointe, les trajets pouvaient être en moyenne 60% plus longs qu'à l'habitude dans 25 villes nord-américaines étudiées. Puis, selon des données recueillies à même Google Maps, le temps passé dans la congestion équivaudrait en moyenne à une journée par mois, ou près de deux semaines de vacances par année.

La nouvelle fonction est rendue disponible à tous les utilisateurs via une mise à jour graduellement depuis mardi. Elle permet de connaître en temps réel la situation de la circulation, selon que vous soyez en voiture ou en transport en commun.

Google Maps proposera des routes alternatives dès qu'un point de congestion sera découvert. Sur Android, des notifications seront directement envoyées à l'écran pour avertir les utilisateurs d'un accident, par exemple.

Google a également intégré une fonction permettant un trajet combiné de voiture et de transport en commun, qui avertit les utilisateurs quand partir pour chaque étape de leur route. Il sera même possible de suivre l'arrivée de l'autobus directement sur son téléphone intelligent. Parfait pour savoir si on a le temps d'aller chercher un café!

Et pour les automobilistes, il sera possible de changer de chanson à même Google Maps, si vous utilisez Spotify, Apple Music ou Google Play Music. Pratique pour garder les yeux sur la route!

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.