Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les super-héros Marvel rendent hommage aux meilleurs albums du hip-hop (PHOTOS)

Les super-héros Marvel rendent hommage aux meilleurs albums du hip-hop (PHOTOS)
Open Image Modal
twitter

Marvel n'a pas fini de nous étonner. Après s'être inspiré du rock des années 70 pour Les Gardiens de la Galaxie, le studio a choisi de s'attaquer... au hip-hop et à ses classiques des 30 dernières années.

Les dessinateurs de la firme ont effectivement repris des pochettes d'album pour créer des couvertures alternatives et y intégrer les super-héros maison. Ce qui donne des résultats étonnants.

Onze pochettes ont déjà été dévoilées dont celle de Dr. Dre, 50 cent et Notorious BIG. Le projet fait partie d'une vaste promotion autour de Secret Wars, un comic datant de 1984 et intégrant de nombreux super-héros (dont Spiderman, les Avengers et les 4 fantastiques) envoyés dans l'univers parallèle de Battleworld. L'histoire a été dépoussiérée dans une nouvelle version qui crée l'événement. En effet, les créateurs ont pour but à court terme de modifier complètement l'univers Marvel et cela commence par un changement radical de style.

Open Image Modal

Iron Man prend la place de 50 cent pour son album Get Rich or Die Tryin'

Open Image Modal

Dr. Dre devient le méchant doctor Strange sur la pochette emblématique de The Chronic

Open Image Modal

Spiderman sur la pochette de Midnight Marauders du groupe A Tribe Called Quest

Open Image Modal

Le Faucon alias Sam Wilson, connu pour son rôle dans Captain America devient Asap Rocky

Open Image Modal

Le groupe De La Soul remplacé par les X-men sur leur album 3 Feet High and Rising

Open Image Modal

Howard le canard prend la place de Ol' Dirty Bastard, sur son album Return to the 36 Chambers: The Dirty Version

Open Image Modal

Quand Eric B et Rakim deviennent Mc Spider et D-Pool

Open Image Modal

Ms. Marvel alias Kamala Khan prend la place de Lauryn Hill sur son album The Miseducation of Lauryn Hill

Open Image Modal

Sur l'album The Notorious BIG, on retrouve un Ant-Man bébé

Open Image Modal

Squirrel Girl remplace Tyler The Creator sur la pochette de Wolf

Open Image Modal

Le mythique Wu-tang Clan se transforme ici en Escadron Suprême

Ce n'est pas la première fois, que l'entreprise travaille avec des rappeurs. En mai dernier, les dessinateurs de Marvel avaient eu la possibilité de réaliser une autre couverture du dernier comic sur Dead Pool tout en rendant hommage au célèbre logo du groupe Run The Jewels représentant un poing et un pistolet.

En tout, ce sera plus de 50 couvertures qui seront disponibles en octobre 2015. "Depuis des années, Les comics Marvel et la culture hip hop ont été engagés dans une discussion. A partir d'octobre, nous mettrons un projecteur sur la relation homogène entre ces deux forces uniques" a expliqué l'éditeur en chef du groupe, Alex Alonson lors d'une conférence de presse. Le changement s'annonce spectaculaire.

Open Image Modal

Open Image Modal

INOLTRE SU HUFFPOST

L'évolution des Avengers
Les Vengeurs sont apparus en 1963(01 of11)
Open Image Modal
L'équipe d'origine était composée de Thor, Hulk, Iron man, l'Homme fourmi et la Guêpe (les deux derniers étant mari et femme dans la vie). (credit:Marvel)
Captain America rejoint l'équipe dès le 4e numéro(02 of11)
Open Image Modal
Cette équipe restera comme la plus emblématique des Vengeurs. Henry Pym, d'abord "Homme-fourmi", devient rapidement "Giant-Man". Un pouvoir beaucoup plus complémentaire pour l'équipe qu'avoir deux personnages capables de devenir minuscules. (credit:Marvel)
Cette composition sera récemment reprise par le dessin animé(03 of11)
Open Image Modal
Rapidement, de nouveaux super-héros arrivent(04 of11)
Open Image Modal
Thor, Captain America et Iron man faisant l'objet de leur propre série, il fallait introduire de nouveaux personnages qui pouvaient évoluer au sein de l'équipe sans être "prisonniers" de la cohérence avec les séries parallèles. Rapidement, les Vengeurs accueillent donc Oeil-de-Faucon et les deux enfants de Magneto: Vif-Argent et la Sorcière Rouge. (credit:Marvel)
Puis les super-héros défilent...(05 of11)
Open Image Modal
De nombreux super-héros passeront dans l'équipe au fil des années. Certains étant considérés comme "réservistes". Ceux dont le passage a le plus marqué les esprits? La Panthère Noire, Vision (qui deviendra le compagnon de la Sorcière rouge), le Chevalier Noir, le Fauve (auparavant chez les X-Men), Wolverine, ou encore le Faucon, l'un des seuls super-héros noirs à l'époque, avec la Panthère noire et Luke Cage. (credit:Marvel)
Apparition des "Vengeurs de la Côte Ouest"(06 of11)
Open Image Modal
Au milieu des années 80, devant le succès de la série, Marvel n'hésite pas à lancer un nouveau groupe qui ne serait pas basé à New York, comme le sont la plupart des super-héros, mais sur la côte Ouest. C'est Oeil-de-Faucon qui mènera l'équipe. Les héros de cette succursale et de l'équipe principale passent facilement de l'une à l'autre. Parmi les nouveaux arrivés, citons Oiseau Moqueur (compagne d'Oeil-de-Faucon), le prince Namor, et même, à certaines époques, Spider-Man. Les 4 membres des 4 fantastiques y passeront également, à tour de rôle. (credit:PopcultureShock)
2004: "Avengers Disassembled", le tournant(07 of11)
Open Image Modal
En perte de vitesse, avec une équipe trop instable, Marvel veut faire le ménage avec un épisode choc, voyant la plupart des membres de l'équipe mourir. Evidemment, ils ressusciteront rapidement... Le titre "Avengers Disassembled" détourne le traditionnel slogan, présent depuis le premier épisode la série "Vengeurs, rassemblement!"
Guerre fratricide entre Vengeurs(08 of11)
Open Image Modal
Après le gigantesque épisode "Civil War", publiée sur une année et impliquant presque tous les super-héros de l'univers Marvel, deux camps se forment: d'un côté ceux qui ont accepté de révéler leur identité, de l'autre ceux qui ont décidé de vivre dans l'illégalité. Une guerre civile qui oppose Iron Man et Captain America, chacun étant à la tête d'un camp. La scission oppose désormais les Mighty Avengers (Iron Man Miss Marvel, La Guêpe, Arès, The Sentry, la Veuve Noire, Wonder Man) et les Secret Avengers (Luke Cage, Spider-Man, Wolverine, Docteur Strange, Iron Fist, Ronin II).
Ultimates: le "reloaded" des Vengeurs(09 of11)
Open Image Modal
2002: le scénariste iconoclaste Mark Millar est mandaté par Marvel pour revoir de fond en comble la mythologie Marvel. Il a carte blanche pour réinventer un monde peuplé des super-héros Marvel, sans avoir à se soucier de la continuité avec les épisodes précédents. Les Vengeurs repartent de zéro avec cette nouvelle série, baptisée Ultimates. Un scénario sombre, réaliste et ultra-violent qui va relancer la série et reconquérir des lecteurs perdus par les innombrables rebondissements, morts et résurrections, clonages et autres univers parallèles. Ultimates inspire d'ailleurs largement le film "Avengers". (credit:Marvel)
Nick Fury: la ressemblance n'est pas fortuite(10 of11)
Open Image Modal
Pendant des décennies, Nick Fury, le patron du S.H.I.E.L.D, un organisme supragouvernemental, était blanc. Jusqu'à la publication d'Ultimates qui est reparti de zéro et a décidé d'en faire un personnage noir. Le dessinateur, qui souhaitait prendre un modèle afin de rendre ses expressions plus réalistes a jeté son dévolu sur Samuel L. Jackson. DIx ans plus tard, le film sort avec, pour interpréter Nick Fury... Samuel L. Jackson. La boucle est bouclée... (credit:DR)
Plus de 80 super-héros auront fait partie des Vengeurs(11 of11)
Open Image Modal
(credit:DR)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.