Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ma relation sans lendemain avec Patricia

Laissez-moi vous raconter ma relation sans lendemain avec Patricia. Et laissez-moi vous dire, bien humblement, que cette histoire deviendra probablement virale.
|
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Laissez-moi vous raconter ma relation sans lendemain avec Patricia. Et laissez-moi vous dire, bien humblement, que cette histoire deviendra probablement virale.

Toutefois, avant que tout un chacun ne me juge ou prenne panique, je vous assure que vous serez estomaqués de mon récit, lequel s'avère être «THE-MOST-INCREDIBLE-ANECDOTE-À-LA-FREDOLINI» qui me soit arrivé. Cela surpasse, et de loin, LA fameuse fois où je me suis pris la tête dans un lavabo, pour ne nommer qu'une invraisemblance digne d'un épisode de Seinfeld, d'un vaudeville, du film Big Fish ou d'un Woody Allen. Ainsi, c'est un peu de cette manière que se déroule ma vie. Et je choisis de l'écrire... pour dédramatiser les situations. Aussi, parce que vous êtes probablement intrigués, ou tout simplement voyeurs... avec raison. Je dois également avouer que je ne vais pas très bien cette semaine, et que j'ai pris du recul et, surtout, du repos.

Donc, ma fameuse nuit avec mademoiselle Patricia. Pas que je sois du type de relations sans lendemain. C'est plutôt parce que je choisis de respecter cette étrangère, dont j'ai fait brièvement connaissance en début de soirée. Je ne la connais pas, mais alors là, pas du tout. Je ne sais rien d'elle, ni même son âge. Et même si j'insiste, elle ne me répondra pas. J'ai délibérément choisi de la ramener dans ma voiture, après l'avoir croisée lors d'une visite à mon entrepôt. Je dois préciser que j'étais accompagné de mon protégé ancien artiste de cirque, qui lui, a «trop-de-trucs-inutiles-qui-prennent-trop-de-place» dans l'espace que JE loue! J'ai donc décidé de faire un petit ménage avec lui. Allègrement! Il était en forme, aujourd'hui. Parce qu'il a aussi de mauvaises journées, et d'autres où ses troubles de mémoire sont plus évidents. Cependant,on arrive toujours à communiquer et à s'entendre.

Au début, quand j'ai aperçu Patricia, je dois dire qu'elle m'a fait extrêmement peur. Le genre de fille qui vous met en boîte, mais qui, définitivement, sort en boîte!

Eh bien, Mesdames et Messieurs, depuis presque trois ans, j'ai une morte dans mon entrepôt! Parmi tous mes équipements de scène et de spectacle de clown, j'ai eu une morte! M-O-R-T-E! Parce que dans les affaires de mon protégé, j'ai découvert l'urne d'une dame qui s'appelle Patricia Capogreco. Ses cendres sont dans une petite boîte en carton assez commune merci, dans les affaires de mon parrain, qui lui n'a aucune espèce d'idée de qui il s'agit. Sa crémation a eu lieu le 7 octobre 1989. Aucun souvenir. Rien, aucune idée, que dalle! Zut, on fait quoi maintenant? Même Jack Bauer ne pourrait lui soutirer d'information! Je ne pouvais pas la laisser là, ni la mettre aux ordures.

Open Image Modal

Non, c'est un être humain après tout, une personne qui a vécu et qui mérite le respect, la dignité et surtout, le repos éternel. Je vous avoue que je suis plutôt du type poltron avec les histoires de fantômes, et que je n'écoute pas de film d'horreur trop tard le soir. Imaginez maintenant d'avoir une urne contenant les cendres d'une étrangère, dans le coffre de ma voiture! J'irais donc voir le salon funéraire dont le nom semble prédestiné pour la situation, T. Sansregret (!) sur la rue Ontario, avec la ferme intention de lui offrir ce repos bien mérité, vérifier si elle a de la famille et ce que l'on doit faire en pareilles circonstances. Voilà pourquoi il s'agit d'une «relation sans lendemain», parce que Patricia mérite mieux que de finir oubliée et jetée aux ordures comme une vieille chaussette. Et ce, au plus vite.

Et vous, qu'en pensez-vous?

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Les pires turn-off pour les femmes et les hommes
Maquillage façon Halloween(01 of10)
Open Image Modal
Chez une femme:Le maquillage c'est un peu comme la musique dans un film, quand c'est bien fait, ça ne doit presque pas se remarquer. Quand c'est l'inverse qui se produit, ça peut être assez dissuasif : quand les paupières fardées de bleu flashent à 100 mètres, quand le rouge à lèvres aveugle ou que le blush a été étalé avec une main si lourde que le visage en devient clownesque. Optez donc pour la discrétion et la subtilité. (credit:Alamy)
Épilation en jachère(02 of10)
Open Image Modal
Chez une femme:« C'est l'hiver », « Je n'ai pas eu le temps », « Mon esthéticienne était fermée »... peu importe la raison et l'explication que vous fournirez, si vos jambes s'apparentent à celles de madame Yéti, la réaction sera généralement la même : une moue dubitative de monsieur. À moins que vous ne tombiez sur un gars qui a les fantasmes à la hauteur de vos poils... (credit:Alamy)
Appartement sale(03 of10)
Open Image Modal
Chez une femme:Même si la relation avec la belle augure très bien, que les premiers rendez-vous se sont formidablement bien passés, si vous arrivez à son appartement et que celui-ci ferait frémir l'inspecteur de l'hygiène le plus cool, c'est pas mal turn-off. Le pire est bien évidemment la salle de bain qui en dit souvent long sur la façon dont la personne prend soin d'elle. (credit:Alamy)
Pas de classe(04 of10)
Open Image Modal
Chez une femme:L'élégance est une notion très subjective que chacun définit avec ses propres critères esthétiques et culturels. Cela dit, quand une demoiselle passe son temps à sacrer, à mâcher de la gomme la bouche grande ouverte, le tout dans un formidable vieux bas de jogging aux couleurs ternes, on peut être en droit de trouver ça pas super invitant. Le manque de classe peut vraiment faire baisser le désir. (credit:Alamy)
Une intimité trop affichée(05 of10)
Open Image Modal
Chez une femme:Certaines filles se confient facilement, font montre d'une belle sincérité qui les honore. Mais quand elles poussent cette transparence un peu trop loin en racontant tous les détails de leur vie intime. «Je suis pré-menstruée... je dois aller me faire épiler demain, je ne suis pas visible aujourd'hui... ». Ce genre de détails a tendance à casser un poil le désir. (credit:Alamy)
Le cellulaire envahissant(06 of10)
Open Image Modal
Chez un homme:Le téléphone intelligent est une invention formidable, c'est indéniable. Mais ce n'est pas une raison pour le faire passer avant tout et tout le monde. Un gars qui est collé à son cellulaire quand elle essaye de le regarder dans les yeux, qui tweete en plein repas romantique et qui envoie des SMS à ses chums à longueur de temps... turn-off ! (credit:Alamy)
Le Don Juan vantard(07 of10)
Open Image Modal
Chez un homme:Oui, certains hommes aiment se glorifier de leur passé amoureux si brillant, rempli de belles conquêtes féminines qui ont craqué avec un simple regard de braise façon Antonio Banderas. Si une fille peut trouver séduisant que son copain ait du succès et plaise, l'extrême en revanche, le Don Juan impénitent qui parle plus du passé que de présent ou d'avenir a de quoi en refroidir plus d'une. (credit:Alamy)
Le radin(08 of10)
Open Image Modal
Chez un homme:Si l'avarice fait partie des sept péchés capitaux, c'est qu'il y a bien une raison ! Quoi de plus turn-off qu'un gars trop radin qui compte chaque sou, ne fait jamais aucun cadeau, même des petits et n'invite jamais sa blonde nulle part. La pingrerie n'a rien à voir avec la richesse, on connaît tous des gens aisés très radins et des gens plus modestes, mais d'une grande générosité. (credit:Alamy)
Manque de culture(09 of10)
Open Image Modal
Chez un homme:Certains gars consacrent toute leur énergie et leur temps à prendre soin de leur corps, passant de longues heures dans un gym, devenant de beaux mâles bien musclés, mais oublient de travailler leur « muscle » cérébral. Penser que René Lévesque est uniquement le nom d'un boulevard est le genre de chose qui peut en refroidir plus d'une. (credit:Alamy)
Parfum en cinq gallons(10 of10)
Open Image Modal
Chez un homme:Une légère fragrance délicatement appliquée qui s'accorde bien avec notre peau, c'est tellement agréable. C'est un vêtement supplémentaire, du linge olfactif. Mais l'effet n'est pas proportionnel au nombre de gouttes appliquées! Ce n'est pas la peine d'en mettre cinq gallons. Le parfum a dans ce cas l'effet inverse : il repoussera la demoiselle qui se bouchera le nez au lieu de se rapprocher. (credit:Alamy)

Open Image Modal
Open Image Modal
-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.