Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un aquabike encore plus perfectionné

L'aquafitness, une des grandes tendances sportives en France, devra compter sur un nouveau vélo, le Water Rider 5, qui sera présenté au grand salon FIBO la semaine prochaine à Cologne, en Allemagne.

Pour les néophytes, l'aquabike n'est autre qu'un vélo conçu spécialement pour pédaler dans l'eau, offrant un exercice tonifiant en utilisant la résistance de l'eau tout en réduisant les risques de blessure.

La marque Waterflex -- qui commercialise ces vélos et autres tapis de course aquatique -- présentera sa prochaine génération d'aquabikes, qui reprend les grandes lignes du Water Rider 4 avec quelques ajouts. Ce nouvel appareil promet une remise en forme efficace, un drainage lymphatique pour des jambes plus légères et un environnement adapté pour se remettre d'une blessure.

Son nouveau design plus ergonomique permet aux cyclistes aquatiques de changer l'intensité de leur pédalage et son guidon de triathlon offre la possibilité d'une pratique plus sportive. Son pédalier a par ailleurs été recouvert d'une mousse pour une bonne utilisation pieds nus.

Le vélo en piscine vient d'Italie et gagne du terrain partout en Europe, surtout en France et en Espagne. Un premier centre d'aquafitness, appelé Aqua Studio, ouvrira même ses portes aux Etats-Unis, à New York, le 15 avril prochain.

Le FIBO fête cette année son 28e anniversaire, du 11 au 14 avril. Il présente les dernières nouveautés en matière d'équipements sportifs, de santé intelligente, de nutrition, et de mode sportswear, au cours de sessions ultra-pointues et de multiples événements.

jw/kc/cg/sh

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.