HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

bipolarite

«Au début de cette quête, c'était moi contre moi. Aujourd'hui, c'est moi avec moi.»
Pendant que mes amies découvraient la maternité, j’étais propulsée bien malgré moi dans l’univers de la maladie mentale. Le 19 novembre 2011, ma vie a basculé du tout au tout et je n’ai jamais pu aller au bout de ce désir.
Quatre bipolaires nous racontent en quoi la médiatisation du rappeur met enfin en lumière leur maladie.
C'est la première fois qu'elle s'ouvre sur sa santé mentale.
P-A Méthot ne l’a jamais caché : il vit avec le trouble bipolaire, une maladie qui dérègle l’humeur et qui se manifeste par
Je suis souvent étonné de trouver dans des écrits qui datent de plus de 2000 ans autant de vérités et de similitudes avec ce qui est généralement admis aujourd'hui sur la maladie mentale.
Pas besoin de se sentir en dépression majeure [...] pour apprécier les changements qui s'opèrent en nous lorsque notre corps est bien nourri et qu'il n'est pas en perpétuelle lutte intestine (c'est le cas de le dire!). Ces diètes d'élimination, après quelques semaines, apportent cette paix au corps..
L'intelligence différente est parmi nous, partout. L'autisme, le TDAH, la dyslexie, la dyspraxie, la bipolarité, etc. font partie de ces formes d'intelligence d'exception.
Ne cherchez pas chez ces enfants les grandes montagnes russes des maniaco-dépressifs, il n'y en a pas.
Suivez-nous sur Twitter À voir aussi: INOLTRE SU HUFFPOST Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement Vivre
Est-il vrai que je ne pense plus au suicide? Non. Le suicide demeure omniprésent. Même si un jour j'ai choisi la vie, je dois la choisir de nouveau chaque jour. Parfois une heure à la fois.
Un monologue maniaco-dépressif... cela devrait faire au moins deux personnages sur la scène. Mais Émilie Incerti Formentini, extraordinaire actrice, est seule dans cette logorrhée étonnante de soixante minutes, où elle passe d'un sujet à l'autre avec une aisance et une diction plus que remarquables.